Challenger Pristina (16-17 Juillet 2022)
Pour ce troisième Challenger direction Pristina, capitale du Kosovo.
Deux très solides équipes, membres du top 10 mondial se dressaient sur notre route dès les phases de groupes. La première confrontation allait tenir toutes ces promesses contre les expérimentés mercenaires de Jeddah localisés en Arabie Saoudite, suite à un duel irrespirable notre équipe ressorti vainqueur en prolongation sur le petit score de 13 à 11. Dans la foulé de notre premier succès nous enchainions avec une deuxième victoire net contre l’équipe mongoles d’Ulaanbaatar réputée pour son jeu ultra physique.
Le lendemain nous commencions notre journée par les quarts de finals contre les imprévisibles allemands de Dusseldorf, un match solide de bout en bout nous donna la victoire et nous ouvra les portes des demis-finals pour la première fois sur un tournoi du circuit professionnel. Cette demi-finale allait avoir lieu contre la redoutable équipe d’Amsterdam classée 4ème mondiale, l’enjeu de cette partie était double car en cas de victoire nous pouvions à la fois nous qualifier pour notre première finale mais également décrocher la qualification pour notre premier Master. A la suite d’une entame presque parfaite nous réussissions à étouffer l’attaque adverse et à prendre rapidement une avance importante au score que nous allions gérer jusqu’à la fin de la partie.
Place à la grande finale contre les belges d’Antwerp, ni plus ni moins que la 3ème équipe mondiale. Grâce à une entame de match parfaitement maitrisée nous prenions rapidement les commandes du match, mais c’était sans compter sur le réveil du shooter fou Thibault Vervoort. Ce dernier, permis à Anvers d’arracher les prolongations dans les ultimes instants du match. Dans une ambiance survoltée les belges faisaient parler leur expérience pour aller inscrire le dernier point du match synonyme de défaite pour notre Team Fribourg.
Malgré le revers de la final, ce tournoi marquera le meilleur résultat de notre été ainsi que l’atteinte de notre plus grand objectif pour cette première saison : une qualification pour une participation à notre premier Master à Debrecen. Ce tournoi nous aura également permis de gagner le respect des équipes du Pro-Circuit et de placer la Team Fribourg comme l’une des plus redoutée.