Challenger Hambourg (8-9 Juillet 2022)
Pour notre deuxième Challenger direction Hambourg en Allemagne.
Cette fois ci pour accéder à la phase de groupe du tournoi nous devions passer par les périlleuses et redoutés qualifications où nous devions finir premier d’un groupe composé de la jeune équipe allemande de Bielfield, ainsi que l’une des deux équipes fraichement créée par la fédération française de basketball composée exclusivement de joueurs professionnels reconnus de 5vs5 : Versailles. Notre équipe ressortira vainqueur de ces deux confrontations au terme de matchs appliqués et maitrisés de bout en bout en ayant fait parler sa supériorité physique.
Notre équipe n’aura à peine eu le temps de célébrer cette qualification qu’il lui faudra déjà repartir au combat pour jouer les deux matchs de groupe contre les très expérimentés américains de Princeton, classés 8ème mondiaux et la jeune équipe rugueuse de Kaunas en Lituanie. Le premier match contre Princeton se soldera par une cruelle défaite dans les dernières secondes sur le score de 21 à 19. Le match suivant, le quatrième de notre après midi, nous verra également nous incliner contre Kaunas au terme d’un énorme combat physique et quelques coups de sifflet pour le moins litigieux.
Malheureusement pour nous pas de participation aux quarts de finale comme le week-end précédent à Poitiers, ces deux défaites étaient synonymes de la fin de notre tournoi dès les phases de poules. Nous avons pu nous rendre compte du défis physique que représente l’enchaînement des matchs lorsqu’il faut passer par les qualifications. Néanmoins ce tournoi nous aura permis de nous rendre compte des ajustements tactiques à réaliser pour pouvoir rebondir dès le week-end suivant.