Succès diverses pour les différentes équipes engagées ce week-end

Les internationaux de Fribourg 3x3, les deux Jonathan et Natan, ont réussi leur objectif : qualifier la Suisse au championnat d’europe 2024 !

Après un premier match compliqué face à une surprenante équipe bulgare (défaite 17-21), nos joueurs, accompagné de Marco Lehmann, ont très bien réagi face à la Slovaquie en première journée (Victoire 21-8). Tout allait donc se jouer le dimanche dans un match capital face à l’Ukraine pour passer la face de groupe. Une victoire de minimum 4 points d’avance permettait aux Suisses de se qualifier et c’est exactement ce qu’ils ont réalisé sur les coups de 12h30 en venant à bout des ukrainiens (19-15). Cependant, ils n’ont pas pu obtenir une qualification direct pour le match qualificatif à l’Euro à cause de la victoire bulgare face aux locaux de la Slovaquie. C’est donc dans un match de barrage face à l’Estonie que la Suisse obtiendra sa place en “final” (21-16) face à la Pologne. Dans un match très abouti, la Suisse décroche sa qualification sur un tir à 2pts de Jonathan Dubas et une magnifique victoire sur le score de 21-14.

Le groupe présent à Lanzarote a, pour sa part, échoué en demi-finale de son tournoi qualifiant pour le WorldTour de Lausanne.

L’équipe composé de Thomas, Roberto, Arnaud et Eric Fongué a montré de belles choses le samedi face à deux équipes abordables (deux victoires : 21-7 et 21-4). En deuxième journée et après un quart de final difficile face à Argos Bats (21-15), nos joueurs sont tombés face à PBL Gipuzkoa Basket dans un match où l’adresse n’était malheureusement pas dans le camp fribourgeois et où les erreurs ont couté très cher (12-21).

Enfin, l’équipe du SwissTour n’a malheureusement pas réussi à s’extirper d’un groupe difficile du côté de Mies.

Dans une pool qui a accouchait des deux finalistes de l’évènement, Aloïs Leyrolles, Petar Tomic, Aloys Chastonay et Alexis Yao se sont inclinés à deux reprises tout d’abord face à Vevey sur le lourd score de 21 à 8, puis face au futur vainqueur de Bulle dans un match beaucoup plus serré se terminant à 19-18 au bout du suspens. Les fribourgeois se classeront finalement 11ème de se tournoi.

Précédent
Précédent

Fribourg 3x3 sur deux tableaux ce week-end

Suivant
Suivant

Fribourg 3x3 sur tous les fronts ce week-end